L’histoire

Hôtel Venise Grand CanalPresque un millier d'ouvrages de Marco Foscarini furent conservés pendant des dizaines d'années dans la bibliothèque du Palais Foscarini Giovanelli. Aujourd'hui, plus de 500 de ces manuscrits historiques sont exposés dans la prestigieuse Bibliothèque Impériale de Vienne.
Les livres furent donnés en gage pour les arriérés d'impôts dûs par la maison des Foscarini à l'état autrichien.


Réservez maintenant!


Bâtiment historique du seizième siècle décoré de fresques représentant les personnages mythologiques de Zelotti, le Palais Foscarini Giovanelli abrite l'un des hôtels 4 étoiles de Venise les plus élégants, grâce à son charme et à son riche passé au cours duquel il a accueilli la famille Mozart et le Roi du Danemark, Frédéric Christian IV.


Au XVIIIème siècle, le palais était la résidence de la famille Foscarini dont le plus célèbre représentant fut le futur Doge Marco Foscarini auquel on doit une collection de manuscrits rares, reliés en cuir rouge et portant les armoiries de la famille Foscarini.


Hotel Palazzo Giovanelli


Hotel Palazzo Giovanelli

Le célèbre occupant

  • Très cultivé, passionné de littérature, ami intime du poète Gaspare Gozzi, Marco Foscarini fut le 117ème Doge de la République de Venise. Surnommé le ‘Grand Caïd pour son sérieux, il n'a assuré sa charge qu'une seule charge et on se souvient de ses talents d'orateur qui firent de lui l'un des hommes les plus brillants et ingénieux de l'histoire de la Serenissime.

Le palais

  • La construction de la splendide demeure seigneuriale qui abrite aujourd'hui l'hôtel Palazzo Giovanelli est l'œuvre de la famille des Coccina. Vendu en 1581 à la famille florentine de Luca Antonio Giunta, la demeure fut héritée par les Foscarini suite au mariage des deux frères avec les descendants des Giunta. En 1755, elle fut confiée à la famille Giovanelli.

The History

Hotel Venice Grand CanalIn the library of Foscarini Giovanelli Palace, nearly a thousand volumes collected by Marco Foscarini have been conserved for decades. Today, more than 500 of those historic manuscripts can be seen at the prestigious Imperial Library of Vienna.
The books were a pledge for payment of taxes in arrears to the Austrian state by the declining Foscarini family.


Reserve now!


Foscarini Giovanelli Palace, a historic building from the 1500s painted with mythological figures by Zelotti, is now home to one of the most elegant 4 star hotels in Venice, rich in charm and a history that includes tenants such as the Mozart family and the King of Denmark, Frederick Christian IV.


The Foscarini family lived at the palace in the eighteenth century, along with their most illustrious representative, Doge Marco Foscarini, who was responsible for the many rare manuscripts, all bound in red leather and stamped with the emblem of the Foscarini family.


Hotel Palazzo Giovanelli


Hotel Palazzo Giovanelli

The Illustrious Tenant

  • A cultured man with a great passion for literature and a close friend of poet Gaspare Gozzi, Marco Foscarini was the 117th Doge of the Republic of Venice. Called the "Gran Cagnesco" (big scowler) for his serious demeanor, he remained in office just one year and was remembered for his extraordinary speaking ability, credited as one of the most brilliant and ingenious men in the history of the Serenissima.

The Palace

  • The splendid residence that now houses Hotel Palazzo Giovanelli was built by the Coccina family. Sold in 1581 to the Florentine family of Luca Antonio Giunta, the palace was inherited by the Foscarini family after two of the brothers married descendents of Giunta. It was leased to the Giovanelli family in 1755.